Accueil Sorties HCE13 2015 2015-10-Pelissanne

Pélissanne au top du top

"Get the Flash Player" "to see this gallery."


C’est par un dimanche magnifiquement ensoleillé que 33 braves âmes se sont retrouvées pour visiter les collines pelissannaises.

Monique & Claude nous avaient concocté une rando de premier choix. Outre, le café d’accueil délicieux et attentionné qui permit à chacun de faire connaissance les évènements imprévus contribuèrent à créer le buzz.

Ainsi, un pilote de drone (pacifique !) arrivait sur le site de notre rando et nous proposait de filmer notre départ. Vous pouvez voir les images sur ce lien :http://drone-air.fr/?page_id=356

Le parcours préparé par nos organisateurs était varié et très représentatif de la région. Arrivés à la table d’orientation, nous avons pu bénéficier de quelques informations pour nous situer.

La brume lointaine nous permettait de distinguer le massif de la Sainte Victoire nous appelant à le rencontrer, déjà averti semble-t-il de notre prochaine visite lors de la rando du 15 novembre prochain.

En route, notre équipe pélissannaise (Annie, Monique & Claude) avait organisé la rencontre avec un historien érudit de Pelissanne. Jean Proust nous parla avec passion et simplicité de la route du sel, des voies de communication entre Lambesc et Pelissanne, de la construction des routes permettant aux chars de transporter matières, matériaux et personnes. Vous trouverez avec le lien ci-joint de quoi satisfaire votre curiosité la sympathie, l’humour de Monsieur Proust en moins !http://ad3p.free.fr/histoire.html

Monsieur Proust a poussé l’hospitalité à nous accueillir avec son épouse dans leur jardin, c’est ainsi que chacun -assis pour ce repas- profitait de la compagnie de son voisin, ou officiait à quelques gestes d’entraide appréciés des moins mobiles ou autonomes d’entre nous.

Le génépi de Maggy fut –comme à l’accoutumé- apprécié, les gâteaux des uns et des autres également.

Une fois rassasié, il nous restait à apprécier une nouvelle fois l’érudition de Monsieur Proust sur l’histoire du village par la visite du lavoir et de la fontaine.

Conquis nous l’étions dès le matin et le restâmes toute l’après-midi.

Il nous fallait quitter nos hôtes attendus que nous étions par nos familles ou le rendez-vous avec l’équipe de France de rugby qui restera moins mémorable que cette excellente journée.

Un grand merci à nos organisateurs, aux co-voitureurs, à notre Denis l’ami strasbourgeois qui nous fit le résumé de sa rencontre épique avec Mr Razteputz .

A bientôt pour de nouvelles aventures

Philippe

 
Rechercher
Videos
Calendrier
Novembre 2000
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3