Accueil Sorties HCE13 2018 2018-10-Font de Mai

A la font de mai, fais ce qu’il te plait.!!

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Après bien des hésitations relatives au climat de ce dimanche, c'est sous le beau temps que nous nous retrouvons tous au départ des sentiers de Pagnol.

Le parking de la font de mai, entre Aubagne et Eoures est le lieu de nos retrouvailles...

Nous équiperons 2 joëlettes, occupées par le jeune Romain et Josiane, pour la montée au pied du Garlaban, 580 mètres au dessus de nous.

Nous avons avec nos deux aspirants accompagnateurs, Constant et Fred, venus découvrir le maniement de la Joëlette, ce qu'ils réussiront avec brio, malgré la relative difficulté du parcours, qui monte sans cesse, de notre point de départ à l'arrivée. Soizic, qui connaît HCE via les séjours nationaux nous rejoignait également pour cette journée pittoresque.

La montée sera d'ailleurs doublée d'un vent prononcé qui n'altèrera pas notre bonne humeur.

Le parc de la Font de mai traversé, c'est le col dAubignane qui nous accueille, avec un petit détour par la ferme d'Angèle, et une vue sur le village d'Aubignane, village imaginaire créé par Marcel Pagnol pour les besoins de ses films.

Yves nous contera les paysages traversés, avec la vue sur le village des Bellons, cher à Pagnol, qu'il raconte dans le film "La gloire de mon père" et nous fera rêver en nous laissant deviner la grotte du Grosibous, au mont Taoumé.

C'est le coeur ragaillardi par ces belles histoires que nous continuerons notre montée au pied du Garlaban, que nous atteindrons deux heures trente après notre départ, pour une pause repas bien méritée.

Les sacs (et le coeur) légers, nous entamerons la descente beaucoup plus facile que la montée, surtout pour l'équipage de Romain, qui a vu son assistance électrique faire des siennes tout au long de la montée, pendant que nos deux apprentis accompagnateurs jouaient à se passer de cette précieuse assistance, par solidarité, et soucis d'équité nous diront ils...

Une bien belle journée, avec une fraîcheur agréable apportée par un vent généreux; et surtout une météo clémente qui nous aura épargnés.

Nous nous sommes promis de nous retrouver bien vite pour d'autres promenades, la tête remplie de belles histoires sur les sentiers de Pagnol.

Serge & Sonia
 
Rechercher
Videos
Calendrier
Décembre 2000
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31