Accueil Sorties HCE13 2019 2019-11- Le puits de Cancel

Au puits de Cancel, je convaincs ma Belle !

Ce lendemain d'assemblée générale était effectivement une histoire de convictions. Tout d'abord celle de la température matinale qui frisait les 8°c, il fallait être convaincu pour se lever tôt et venir jusqu'au calanques et ils vinrent de loin pour certains (Toulon).

Celle de l'inconnu, car 5 randonneurs nous ont rejoint via un évènement Facebook crée par Cédric, c’est ainsi que Françoise, Christophe, Jeremy, Alice & Laurence ont partagé notre randonnée pour notre plus grand bonheur. C’est ainsi qu’ils se sont essayés au maniement de la joëlette, pour savoir s’ils étaient assez costauds pour conclure que….la force et l’exploit sportif n’avaient pas leur place dans le pilotage de la joëlette juste une question de technique vite acquise. Comme ces élèves de 6ème lors de la dernière sortie scolaire en ce même lieu.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Celle de l’incertitude, est-ce que les paysages seront à la hauteur de ce que j’imagine ? bien sûr ils étaient bien au-delà et de cela chacun fut ravi. prenez le temps d’apprécier le diaporama…pour vous en convaincre.

Mais alors pourquoi convaincre ma Belle. Tout simplement parce que ce magnifique parcours de 13kms (env.) avec 375m de dénivelé a été organisé -de main de maitre- par notre couple de choc Jean & Simone. Reconnu quelques jours avant pour s’assurer que les pluies diluviennes récentes n’avaient pas endommagé les sentiers et à la première bifurcation cruciale Jean part à droite et Simone va tout droit !

C’est avec un art de la persuasion renvoyant Sun Tzu à ses études, les étudiants de Kedge School à leurs révisions de fin de semestre que Jean embarqua Simone sur son sentier de droite. Pour les quelques dubitatifs, nous les vîmes partager le même repas et repartir dans la même voiture bras dessus-dessous, ils étaient déjà mariés et eurent beaucoup … de petits pains.

Quelques-uns avaient envie de revoir le belvédère de Sugitton, c’est donc via un détour sur le chemin du retour que Julien pu tester la joëlette et ses pilotes jusqu’au belvédère. Le diaporama vous montre que nous y sommes arrivés pour constater que joëlette et goélette se faisaient face !

Il était de temps de rentrer convaincus que nous reviendrions très prochainement

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Philippe

 
Rechercher
Videos
Calendrier
Mai 2022
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5