2022 12 ** Au dessus de la Durance
De la Durance à l'endurance
C'est par une matinée ensoleillée mais très froide que nos 13 randonneurs et 2 joëlettes se sont lancés sur les pistes de la Quille.
Rien à voir avec un quelconque bowling, mais en contre haut d'un château bien connu pour son vignoble, au gout de tennis se trouve la plateau de la Quille et son château quelque peu en ruines.
L'ascension constituait le hors-d'oeuvre du matin, une fois les joëlettes montées et les doigts dégelés. Arrivés au sommet, c'est un point vue à 720° qui s'offrait à nous. En effet, c'était tellement joli que nous en avons fait 2 fois le tour !
Il était bientôt l'heure de trouver le lieu de pique-nique, ce qui fut fait sur un autre sommet, nous offrant à perte de vue montagnes enneigées (l'avenir nous dira lesquelles...!!), la vallée de la Durance, et la plaine de Pertuis.
Merci à Laurence & Patrick d'avoir préparé une telle randonnée, de l'avoir reconnue pour nous proposer autant de points de vue.
La suite se déroula dans à l'orée une forêt, c'est le moment choisi par le soleil pour aller se reposer.
Bien mauvaise idée, car la congélation reprit son cours. Autant dire que l'erreur de carte, arriva à point nommé pour nous permettre de rebrousser chemin.
Ou peut-être est-ce Patrick qui la généra en toute conscience pour rejoindre plus vite sa dulcinée restée au fond de son lit par une mauvaise grippe... et qui nous manqua autant qu'à lui.
Vous avez manqué le RDV, alors admiré ce que vous avez loupé en cliquant sur le lien ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=FKYkhl-EDql
A l'année prochaine pour le gâteau des rois le 15 janvier au plateau de Siou Blanc
Philippe